DOLRE H464
​
Design unique pour répondre aux exigences architecturales
Système fusible:
-
gain de temps d'installation
-
préservation du support (en béton)
Les efforts transmis les plus faibles du marché
​
Soit:
M=21 kNm*
V=84 kN/poteau*
* à multiplier par 1.2 dans le cadre d'une utilisation selon le PTV 869
En bref ...
​
Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.
​
Conformément à la norme NBN EN1317-1/2/5, les performances sont:
​
-
Le niveau de retenue minimum: H4b
​
-
La largeur de fonctionnement maximale : Wn 6
​
-
L’intrusion du véhicule : VIn 8
​
-
Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI B
​
Prestations techniques
​
-
Pour assurer la protection cycliste, la hauteur globale par rapport au support en béton ≥ 1,20 m
​
-
Pour limiter l’emprise sur l’ouvrage, la distance face avant du dispositif—rive vaudra maximum 51 cm
​
-
Pour limiter, voir éviter les renforcements, les efforts transmis par poteau valent M=21 kNm, V=84 kN (à multiplier par 1,2 pour être conforme au PTV 869)
​
-
Pour des raisons de maintenance et d’éventuels essais de contrôle in situ (essais de poussée) le fusible se trouvera hors de l’ancrage c-à-d dans le poteau
​
Fonction garde-corps:
-
Hauteur de la main courante à 1.4m
​
-
Remplissage empêchant le passage d'un cylindre de 15cm de diamètre
​
-
Certification CE de l'ensemble du dispositif ( glissière + remplissage)
​
Définition géométrique
​
-
Distance minimale entre poteaux= 1,5 m
​
-
Pour des raisons esthétiques, les éléments longitudinaux sont des tubes de diamètre: 10 et 12 cm +/- 1 cm
​
-
Pour des raisons esthétiques, les raccords entre les éléments longitudinaux sont non apparents sur les 180° de face avant
(les points de fixation se situeront uniquement sur les 180° arrières)
​