DOLRE H464

Design unique pour répondre aux exigences architecturales

Système fusible:

  • gain de temps d'installation 

  • préservation du support (en béton)

Les efforts transmis les plus faibles du marché

Soit:

M=21 kNm*

V=84 kN/poteau*

* à multiplier par 1.2 dans le cadre d'une utilisation selon le PTV 869

En bref ...

Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.

Conformément à la norme NBN EN1317-1/2/5, les performances sont:

  • Le niveau de retenue minimum: H4b

  • La largeur de fonctionnement maximale : Wn 6

  • L’intrusion du véhicule : VIn 8

  • Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI B

Les caractéristiques complémentaires sont:

  • Distance minimale entre poteaux= 1,5 m

  • Pour assurer la fonction  garde-corps, la hauteur globale par rapport au support en béton = 1,4 m

  • Pour limiter l’emprise sur l’ouvrage, l’encombrement maximal entre face avant et arrière poteau= 50 cm

  • Pour des raisons esthétiques, les éléments longitudinaux sont des tubes de diamètre: 10 cm et 12 cm +/- 1 cm

  • Pour des raisons esthétiques, les raccords entre les éléments longitudinaux sont non apparents sur les 180° de face avant
    (les points de fixation se situeront uniquement sur les 180° arrières)

  • Pour limiter voir éviter les renforcements, les efforts transmis par poteau selon PTV869 4.0 valent M=25 kNm, V=100 kN