top of page
DOLRE H464

​

DOLRE H464

Design unique pour répondre aux exigences architecturales

Système fusible:

  • gain de temps d'installation 

  • préservation du support (en béton)

DOLRE H464
H464.png
h4 plan.png

Les efforts transmis les plus faibles du marché

​

Soit:

M=21 kNm*

V=84 kN/poteau*

* à multiplier par 1.2 dans le cadre d'une utilisation selon le PTV 869

     DOLRE H464
En bref ...

​

Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.

​

Conformément à la norme NBN EN1317-1/2/5, les performances sont:

​

  • Le niveau de retenue minimum: H4b

​

  • La largeur de fonctionnement maximale : Wn 6

​

  • L’intrusion du véhicule : VIn 8

​

  • Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI B

​

Prestations techniques

​

  • Pour assurer la protection cycliste, la hauteur globale par rapport au support en béton ≥ 1,20 m

​

  • Pour limiter l’emprise sur l’ouvrage, la distance face avant du dispositif—rive vaudra maximum 51 cm 

​

  • Pour limiter, voir éviter les renforcements, les efforts transmis par poteau valent M=21 kNm, V=84 kN (à multiplier par 1,2 pour être conforme au PTV 869)

​

  • Pour des raisons de maintenance et d’éventuels essais de contrôle in situ (essais de poussée) le fusible se trouvera hors de l’ancrage c-à-d dans le poteau

​

Fonction garde-corps:

  • Hauteur de la main courante à 1.4m

​

  • Remplissage empêchant le passage d'un cylindre de 15cm de diamètre

​

  • Certification CE de l'ensemble du dispositif ( glissière + remplissage)

​

Définition géométrique

​

  • Distance minimale entre poteaux= 1,5 m

​

  • Pour des raisons esthétiques, les éléments longitudinaux sont des tubes de diamètre: 10 et 12 cm +/- 1 cm

​

  • Pour des raisons esthétiques, les raccords entre les éléments longitudinaux sont non apparents sur les 180° de face avant
    (les points de fixation se situeront uniquement sur les 180° arrières)

​

DOLRE H464
bottom of page