Glissières pont simple face - BPL 66

  • Le dispositif est conçu pour que la rupture intervienne au niveau de l'ancrage fusible du poteau sur la platine.
    Ceci limite les efforts transmis ainsi que les travaux de génie civil nécessaires à l'installation des glissières.

  • Le profil des lisses offre une transition compatible avec les glissières H4b hors ouvrage.

  • Le dispositifs est dépourvu de câble apparents.

  • Le véhicule bascule peu lors de l'impact (VI3), ce qui rend ce produits particulièrement adapté en cas de protection d'obstacles en hauteur (ex: écrans acoustiques)

  • Le très faibles niveau de déformation offre également une maintenance limitée.

Afin d'assurer les raccordements sur des dispositifs de retenue différents, le profil de la lisse sera identique à celui utilisé sur les autres dispositifs métalliques prévus au marché.

 

Afin de limiter les risques d'effet tranchant lors d'un impact, les éléments longitudinaux auront une hauteur de minimum 35mm.

En bref ...

Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.

Conformément à la norme NBN EN1317-1/2/5, les performances sont:

  • Le niveau de retenue minimum: H4b

  • La largeur de fonctionnement maximale : Wn 3

  • L’intrusion du véhicule : VIn 3

  • Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI B

Pour des raisons de reproductibilité du comportement ainsi que de maintenance, aucune rupture au niveau de l'ancrage ne pourra être acceptée.

Les efforts transmis à l'ELU, calculés selon la norme NBN EN 1993-1-1 § 6.2.8 seront limités à M=56kNm/poteau et V=224kN/poteau.

Afin d'assurer les raccordements sur des dispositifs de retenue différents, le profil de la lisse sera identique à celui utilisé sur les autres dispositifs métalliques prévus au marché.

 

Afin de limiter les risques d'effet tranchant lors d'un impact, les éléments longitudinaux auront une hauteur de minimum 35mm.

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