Glissières pont simple face - BPL58A

  • Le dispositif est conçu pour être implanté sur une poutre de répartition d'efforts de hauteur importante.
    La présence d'une marche pouvant varier de 21 à 25 cm a fait l'objet de crash tests CE.

  • La face avant du dispositif se place devant la marche agin de minimiser l'indice de choc.

  • Le dispositif est dépourvu de câble apparent.

En bref ...

Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.

Conformément à la norme NBN EN1317-1/2/5, les performances sont:

  • Le niveau de retenue minimum: H2

  • La largeur de fonctionnement maximale : Wn 3

  • L’intrusion du véhicule : VIn 2

  • Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI B

Le dispositif est testé sur une marche apparente comprise entre 21 et 25 cm.

Pour des raisons de reproductibilité du comportement ainsi que de maintenance, aucune rupture au niveau de l'ancrage ne pourra être acceptée.

Les efforts transmis à l'ELU, calculés selon la norme NBN EN 1993-1-1 § 6.2.8 seront limités à M=45kNm/poteau et V=180kN/poteau.

Afin d'assurer les raccordements sur des dispositifs de retenue différents, le profil de la lisse sera identique à celui utilisé sur les autres dispositifs métalliques prévus au marché.

 

Afin de limiter les risques d'effet tranchant lors d'un impact, les éléments longitudinaux auront une hauteur de minimum 35mm.