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perfo DOLRE N232.png
Enkelzijdige brug vangrails - DOLRE N232

Een ongewoon design

couvin pont bruly 2.jpg

Breekbaar systeem:

   besparing installatietijd

   behoud van de steun (beton)

stavelot3.JPG

Les efforts transmis les plus faibles du marché

Soit:

M=14 kNm*

V=43 kN/poteau*

* à multiplier par 1.2 dans le cadre d'une utilisation selon le PTV 869

En bref ...

Les dispositifs de retenue sont des éléments linéaires destinés à redresser la trajectoire des véhicules. Ils sont réalisés par assemblage d’éléments constitutifs en acier.

Conformément à la norme NBN EN1317-1/2/5, les performances sont:

  • Le niveau de retenue minimum: N2

  • La largeur de fonctionnement maximale : Wn 3

  • L’intrusion du véhicule : VIn 3

  • Le niveau de sévérité de choc maximum : ASI B

Prestations techniques

  • Pour assurer la protection cycliste, la hauteur globale par rapport au support en béton ≥ 1,20 m

  • Pour limiter l’emprise sur l’ouvrage, la distance face avant du dispositif—rive vaudra maximum 47 cm 

  • Pour limiter voir éviter les renforcements, les efforts transmis par poteau valent M=14 kNm, V=43 kN (à multiplier par 1,2 pour être conforme au PTV869)

  • Pour des raisons de maintenance et d’éventuels essais de contrôle  in situ (essais de poussée) le fusible se trouvera hors de l’ancrage c-a-d dans le poteau

Fonction garde-corps:

  • Hauteur de la main courante à 1.2m

  • Remplissage empêchant le passage d'un cylindre de 15cm de diamètre

  • Certification CE de l'ensemble du dispositif ( glissière + remplissage)

Définition géométrique

  • Distance minimale entre poteaux= 6 m

  • Pour des raisons esthétiques, les éléments longitudinaux sont des tubes de diamètre: 10 et 12 cm +/- 1 cm

  • Pour des raisons esthétiques, les raccords entre les éléments longitudinaux sont non apparents sur les 180° de face avant
    (les points de fixation se situeront uniquement sur les 180° arrières)

Réalisations
Vidéo crash test
DOLRE

DOLRE

Voir
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